Mise à jour aux parlementaires canadiens 2014

AIMS offre de mise à jour Next Einstein aux parlementaires canadiens

"Notre concept est simple. Nous rassemblons des esprits global supérieur en mathématiques et en sciences à l'enseignement et de recherche avec les plus brillants étudiants d'Afrique," dit Zomahoun, Université McGill diplômé de gestion. "Nos diplômés puis utiliser ces compétences pour s'attaquer à des problèmes allant de la maladie, et la famine, à la dégradation de l'environnement, l'analphabétisme et la pauvreté. Vise les jeunes qui ont suivi une formation et sont capables de résoudre des problèmes et des innovateurs de talent."

AIMS' succès a fait les gouvernements et les principales entreprises technologiques. Le gouvernement canadien a fait un investissement majeur de 20 millions de dollars en 2010. Le Royaume-Uni et l'Allemagne ont également investi dans le projet. Vingt-six universités du Canada, d'Europe, d'Asie et d'Afrique y participent, y compris les universités d'Ottawa, Guelph, Waterloo, en Colombie-Britannique, l'Université Simon Fraser et Victoria.

"Nous sommes reconnaissants de l'appui que nous recevons des gouvernements en Afrique et à l'étranger,"Turok dit. "La contribution du Canada a été séminal et nous voyons maintenant l'impact avec nos diplômés de prendre des rôles de leadership des capacités d'autosuffisance de l'Afrique dans le domaine de l'éducation, de la recherche et de l'industrie."

Pourquoi se concentrer sur les sciences mathématiques? Parce que les mathématiques sous-tend toute la technologie moderne de la plomberie à l'électricité, des smartphones aux satellites. Ses applications vont de la modélisation et la planification de l'économie, les communications, les transports, l'énergie et la santé. Pourtant, il est également totalement contre-culturel et à partager. La science mathématique est la fondation pour le développement. De nombreux diplômés X sont passés à la position de leader dans and NGOs d'institutions civiles, ainsi que dans les universités, les centres de recherche et entreprises de toute l’Afrique.

AIMS est également la planification du prochain Forum Einstein (NEF), un forum mondial de la science, le premier à avoir lieu sur le sol africain en 2016. Par la nef, AIMS vise à établir l'Afrique comme le prochain carrefour pour la science mondiale.