NOTRE TRAVAIL

Nous croyons que le prochain Einstein sera africain et qu'il ou elle devra trouver des solutions pour franchir les frontières et changer des vies.
Le premier centre AIMS a été créé par physicien sud-africain Neil Turok en 2003 de transformer l’enseignement supérieur en Afrique à l’aide de sciences mathématiques à relever les défis mondiaux. Neil et les partisans de AIMS sont amenés à découvrir le propre Einstein africain. Nous croyons que l’Afrique peut devenir un chef de file mondial, mais seulement si ses jeunes deviennent des innovateurs, à l’aide d’idée de faire progresser la société humaine et leur continent.
Les applications science mathématique vont de la modélisation, optimisation, statistiques, Big Data et de l’apprentissage automatique (intelligence artificielle) qui peut être appliqué dans tous les secteurs : l’urbanisme, des communications, des transports, de l’énergie et la santé, à la description la plus petite des particules subatomiques, comme nous le savon de boson de Higgs ou même le cosmos tout entier. Il sous-tend toute la technologie moderne. Pourtant, c’est complètement interculturel et à partager. Les mathématiques appliquées sont une base pour la croissance de la science, de la technologie et du développement en Afrique. AIMS met l’accent sur la formation, la recherche et l’engagement public d’appliquer la science comme outil de développement socio-économique en Afrique.
L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a certifié et approuvé AIMS comme le premier et le seul réseau de centres d’excellence pour les sciences mathématiques en Afrique, propulsant AIMS dans le dialogue mondial sur les sciences, technologies, ingénieries et mathématiques (STIM) d’éducation au développement. À partir de 2017, nous disposons de centres d’excellence en Afrique du Sud, Sénégal, Ghana, Cameroun, Tanzanie et Rwanda.