Peter Szyszlo, coordonnateur principal du African Institute for Mathematical Sciences (AIMS), a rencontré des professeurs, des praticiens et des étudiants dans le cadre de la conférence de la semaine internationale du développement de l’Université d’Ottawa [https://www.facebook.com/IDW.SDI/] le 10 février.
«Le partenariat avec l’Université d’Ottawa est un élément clé du succès de AIMS», déclare M. Szyszlo. “L’Université d’Ottawa et ses étudiants ont enrichi nos efforts de nombreuses façons.”
M. Szyszlo a décrit le programme ForExcellence de AIMS, les partenariats universitaires et le projet du programme de Bourses canadiennes du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II (QES) lors de l’événement. Le programme QES favorise l’apprentissage expérientiel, la capacité et l’échange de connaissances par le biais du réseau AIMS-NEI offre des bourses de doctorat aux diplômés de AIMS et permet aux étudiants de l’Université d’Ottawa de participer à des stages à AIMS. [https://www.queenelizabethscholars.ca/qes-world/]
“C’est gagnant-gagnant pour AIMS et l’Université d’Ottawa”, déclare M. Szyszlo. «L’Université d’Ottawa obtient des doctorants impeccables et des étudiants de premier cycle bénéficient d’échanges en Afrique qui soutiennent la transformation de l’éducation supérieure en Afrique et soutiennent le développement de façon tangible.
Ce projet favorise la mobilité des étudiants et l’échange de connaissances entre le Canada et l’Afrique. QES s’appuie sur le récent succès de l’initiative AIMS-HeadStart et offre aux étudiants des nouvelles possibilités de développer leurs connaissances et de tirer parti des expériences acquises à l’étranger.