La gestion au Canada

Teddy Lala Ramaroson, Gestionnaire des finances

Teddy a rejoint AIMS en janvier 2017 en tant que gestionnaire des finances du programme dans le cadre de l'équipe de gestion des programmes et des subventions. Avant de rejoindre le réseau vise, Teddy a travaillé pour plusieurs ONG internationales en Afrique, notamment à Madagascar et au Gabon.

Teddy apporte son expertise dans la préparation des budgets et des rapports financiers à travers tout le réseau avec ses 20 ans d'expérience dans la gestion des fonds et des subventions pour les ONG internationales l’Afrique.

Il est dédié au renforcement des capacités en finances et administration. Teddy a une passion pour le tennis de table et a été le champion national du Gabon en 2014.

David Kribs, Conseiller universitaire international

Dr David Kribs a obtenu un doctorat en mathématiques pures à l'Université de Waterloo, et était récipiendaire d'une bourse postdoctorale du CRSNG. Il occupait des postes dans les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada avant de commencer un poste de professeur à l'Université de Guelph.

David est actuellement titulaire de la Chaire de recherche en information quantique de l'Université de Guelph et un dossier de recherche qui comprend plus de 70 publications évaluées par les pairs, en mathématiques pures, la physique mathématique, et revues de physique. Son financement de recherche externe a inclus un supplément d'accélération à la découverte du CRSNG et une bourse de nouveau chercheur de l'Ontario.

Les activités de service de David et son expérience inclus la gouvernance universitaire et mandats à titre de chair et président associé de Mathématiques et statistiques à l'Université de Guelph, organisation de programmes thématiques, conférence, atelier et présider le comité d'évaluation du Bourse de nouveaux chercheurs de l'Ontario.

David a récemment pris le rôle de conseiller aux études à l'International du réseau AIMS, qui comprendra le rôle de président du Conseil de l'enseignement de AIMS; fournir de l'expérience de recherche et d'expertise pour aider à l'élaboration des objectifs de recherche du réseau et d’assurer le leadership dans le programme One For Many.

Peter Szyszlo, Coordonnateur du programme

Dr. Peter Szyszlo a  complété son doctorat à l'École de développement international et mondialisation. Sa recherche doctorale vise à aborder l'évolution de la nature de l'enseignement supérieur dans un contexte de transition politique et macro-politique dynamique de la mondialisation et la société de savoir et de l'économie. Son projet analyse la place de l'université comme une organisation qui non seulement produit et diffuse des connaissances, mais assimile le savoir mondial et s'adapte aux besoins nationaux. Il examine également le rôle que les universités de recherche peuvent jouer comme arbitres des connaissances et en tant qu'acteurs du changement. Peter Szyszlo été chercheur invité à l'Université de Bologne (Italie) dans le cadre du programme Erasmus Mundus en 2016.

Un praticien chevronné, Peter Szyszlo est coordonnateur de programmes à AIMS-NEI. Auparavant, il a occupé les postes de conseiller au Bureau international et la nouvelle École conjointe de médecine Ottawa-Shanghai à l'Université d'Ottawa. En plus de son rôle consultatif, son portefeuille comprenait l'élaboration d'initiatives stratégiques et de recherche sur les nouveaux développements dans l'enseignement supérieur. Avant de se joindre à l'Université d'Ottawa, il a travaillé sur diverses affectations internationales, y compris un consultant sur une enquête auprès des réseaux de recherche avec le Partnership for Higher Education in Africa, un consortium de sept grandes fondations philanthropiques. Ses conclusions ont été utilisées par la Banque mondiale dans la formulation du programme de soutien des études supérieures et les réseaux de recherche en éducation en Afrique subsaharienne régionale.