Écosystème de transformation

AIMS est l'activation de la jeunesse africaine pour façonner l'avenir du continent, grâce à la science d'ingénierie de la technologie et l'enseignement des mathématiques de l'Afrique la préparation prochaine génération de leaders.
Les progrès technologiques et découverte
Les chercheurs de AIMS attaquent, à travers des approches multidisciplinaires, les sujets de recherche qui remettent en question les concepts fondamentaux et la recherche de pointe (recherche fondamentale et de la science quantique). Par exemple, nous travaillons en partenariat avec le Gouvernement du Rwanda pour lancer Quantum Leap Africa (QLA) à Kigali, un centre de calibre mondial pour la recherche scientifique et l’innovation.
L'industrie et de l'avancement économique
AIMS engage les plus brillants esprits de l'Afrique de travailler. Les objectifs de l'industrie cherchent à maximiser les possibilités et le potentiel des sciences mathématiques à contribuer à l'économie des pays africains à travers le capital humain, le transfert des connaissances et de la recherche appliquée pour l'excellence scientifique et technologique. L'initiative joints les sciences de mathématiques pour les besoins de l'industrie que nous mettions l'accent sur la pénurie de compétences en Afrique.
L'apprentissage et l’Inspiration
AIMS est mise plus brillants esprits de l'Afrique de travailler. Les objectifs de l'industrie cherchent à maximiser les possibilités et le potentiel des sciences mathématiques à contribuer à l'économie des pays africains à travers le capital humain, le transfert des connaissances et de la recherche appliquée pour l'excellence scientifique et technologique. L'initiative liens sciences mathématiques pour les besoins de l'industrie que nous mettons l'accent sur la pénurie de compétences en Afrique.
L'excellence scientifique et technologique
AIMS développe des compétences scientifiques, techniques et entrepreneuriales en créant une masse critique de scientifiques bien équilibrées avec les compétences excellentes en résolution de problèmes capables de pensée créative et l’innovation.
Next Einstein Forum (NEF), lancé en 2013, est une plateforme qui réunit les parties prenantes concernées, des milieux scientifique et universitaire, les gouvernements, les décideurs, les organismes de financement de la science, de l'industrie, des médias et de la société civile pour mettre en valeur les progrès remarquables que l'Afrique est de faire de la science.
En créant une communauté de scientifiques, le but du NEF est de catalyser l'action et de traduire ces avancées scientifiques dans l'intérêt général.