À PROPOS DE AIMS

AIMS_Senegal_-100-786×590

Bienvenue à la section canadienne de AIMS

Toronto, Ontario

L’objectif de AIMS-Next Einstein Initiative (AIMS-NEI) est de trouver le prochain Einstein parmi les plus prometteurs en Afrique depuis 2010. Ce qui a commencé comme une vision d'un petit groupe de personnes déterminées est devenu le premier et le plus important réseau panafricain de centres d'excellence de formation, recherche et vulgarisation en sciences mathématiques.

Le chapitre canadien a commencé dans un petit bureau près du Perimeter Institute à Waterloo, Ontario, qui et est maintenant basé à Toronto, la ville plus grande et le plus cosmopolite. Ce bureau est au centre des opérations de AIMS-NEI en Amérique du Nord où elle promeut les réalisations des objectifs, la valeur des mathématiques et de la science comme un moyen de développement, et constitue un point central pour le développement du partenariat en Amérique du Nord.

"Notre vision est la transformation de l'Afrique par le biais de ses activités de formation scientifique, les progrès techniques et les découvertes qui profitent à l'ensemble de la société. La construction d'un réseau de transformer l’Afrique"

Bâtir un réseau pour transformer l’Afrique

Neil Turok and Premier Ministre Stephen Harper écoutent pendant Prof. Stephen Hawking présente un discours au Perimeter Institute.

En 2010, le gouvernement du Canada a fait un investissement de 20 millions de dollars à travers le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) pour l'expansion et la croissance du réseau panafricain de centres d'excellence de formation, de recherche et de vulgarisation en sciences mathématiques.

Cet investissement a été l'élan nécessaire à la croissance du réseau à partir d'un centre à six et a été la clé de vise l'aptitude à mobiliser des investissements supplémentaires de l'agence canadienne, les gouvernements du Royaume-Uni, Allemagne, ainsi que, la Fondation MasterCard et la société Google.

This investment was the impetus for growing the Network from one centre to six and was key to AIMS ability to raise additional investments from the Canadian, the United Kingdom and German governments, as well as, the MasterCard Foundation and the Google Corporation.